Sinfonia sacra (MATERIEL)

60 (4 part.) pages , 21 x 29,7 cm

Choeur mixte (SATB), orgue et 3 percusionnistes

35,87 € TTC
DLT2220E


Comme son titre le suggère, cette oeuvre (composée en 2012) a pour but d’être un reflet musical, une amplification, de la parole biblique. La musique ici est née presque naturellement des sonorités des textes choisis, chantés en allemand (dans la traduction de Luther). Quoique le langage musical soit fort différent, l’esprit qui est à l’origine de l’oeuvre est tout à fait le même que celui qui animait déjà un Heinrich Schütz (le titre Sinfonia Sacra est directement un hommage aux Symphoniae Sacrae de ce dernier). Les choeurs portent l’oeuvre de bout en bout. L’orgue et les percussions (timbales, grosse caisse, cymbales, gong, tamtam) créent un contexte sonore mouvant et coloré, extatique ou mystérieux, grandiose ou dépouillé.

Le premier mouvement met en musique le Psaume 121 : son déroulement évoque le profil d’une montagne.

Le deuxième est bâti sur un extrait de la Ière Epitre de Pierre qui met en opposition de manière saisissante la vanité de la vie humaine et la transcendante éternité de Dieu.

Le dernier mouvement est bâti sur le Psaume 150 : la louange y prend des tons tour à tour jubilatoires, incantatoires, et finalement infiniment recueillis.

 

Exécutants

Choeur mixte SATB (au moins 40 voix)

Grand orgue

Percussions (3 exécutants)

 

Conducteur : DLT220

Matériel : DLT2220E

Cahier des choristes : DLT2221

Durée : 00:22:30
Matériel : Parties séparées
Langue : Allemand
Date de publication : 2014
Style : Contemporain
Code EAN : 9790232108483
Difficulté : (6/8) Assez difficile
Format d'édition : Format imprimé

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Ajouter à la liste