Chants d'un compagnon errant pour orgue

24 pages , 21 x 29,7 cm

Orgue

Voir l'édition digitale
17,41 € TTC
DLT2497


Cette transcription des Chants d’un compagnon errant (Lieder eines fahrenden Gesellen ) a été pensée pour un instrument symphonique de 3 claviers.

Les registrations indiquées au cours de la partition suggèrent une atmosphère générale, sans revêtir forcément un caractère obligatoire. L’organiste pourra, selon les possibilités sonores de l’instrument pratiqué, son esthétique, et également selon sa propre sensibilité, ajuster ses propres timbres, en respectant toutefois le caractère demandé.

Chaque Lied a été pensé à la manière d’un véritable prélude de choral pour orgue, chacun prenant une forme différente : choral orné, choral en trio, toccata, choral à 4 voix. L’organiste interprète se gardera donc de faire l’erreur de « faire ressembler » la transcription à l’œuvre originale et notamment en y ajoutant des éléments autres que ceux déjà écrits. En effet, essayer avec un orgue de se rapprocher de l’orchestre ou de la voix humaine serait d’une lourdeur inutile. Les choix qui ont été faits permettent de jouer une pièce pour orgue, écrite pour l’organiste. On évitera donc, notamment par le choix de la registration, les phrasés, de se rapprocher à tout prix de la version originale, mais plutôt de rester dans le caractère propre à la littérature d’orgue.

 

1- Wenn mein Schatz Hochzeit macht. (4’15”)

2- Ging heut’ Morgen übers Feld (4’30”)

3- Ich hab’ ein glühend Messer (3’30”)

4- Die zwei blauen Augen (5’45”)

Matériel : Partition
Date de publication : 2014
Style : Romantique
Code EAN : 9790232110516
Difficulté : (6/8) Assez difficile
Format d'édition : Format imprimé
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Ajouter à la liste