La rose rouge pour choeur de femmes a cappella

20 pages , 21 x 29,7 cm

Choeur de femmes a cappella

Voir l'édition digitale
6,00 € TTC
DLT0904

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 15.

 

C’est le début du film d’Akira Kurosawa Après la pluie avec la très longue scène d’un homme marchant très calmement avec un parapluie qui m’a accompagné tout au long de l’écriture de la Rose rouge.

Pourtant avec le poème de Li-Taï Po, on est loin de l’univers incisif des haïkus japonais. Bien au contraire, en provenance de la Chine du IXème siècle ce poète nous conte l’histoire d’une femme, de sa solitude et de sa douleur devant le départ de l’être aimé. Peut-être y-a-t-il en commun une attente, une espérance, ce temps suspendu avant ce qui doit survenir. J’y ai trouvé là une courbe, une fluidité, un souffle propice à cet alliage sonore très particulier qu’est un chœur féminin.

Si j’avais déjà composé pour chœur, dans mes deux Stabat Mater, ici l’écriture a cappella m’a offert à la fois un terrain d’expression très pur et un raffinement extrême dans l’usage des timbres.

La Rose rouge est dédiée à l’ensemble Calliope de Régine Théodoresco, qui en a assuré la création en octobre 2015 au Festival Festicantus de Bourg en Bresse.

Durée : 00:07:30
Matériel : Partition
Langue : Français
Date de publication : 2016
Style : Contemporain
Code EAN : 9790232142258
Difficulté : (6/8) Assez difficile
Format d'édition : Format imprimé
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Ajouter à la liste